Le 17 octobre dernier, le Paris Football Club a franchi un cap majeur avec son rachat par la famille Arnault. Le club se cherche un nouveau stade, qui pourrait être le Parc des Princes.
Actuellement en tête de la Ligue 2, le club affiche de grandes ambitions, visant à se hisser un jour au niveau de son voisin, le Paris Saint-Germain. Pour atteindre cet objectif, un changement de stade semble envisagé pour le club de l’est parisien. À ce sujet, le président du PFC, Pierre Ferracci, s’est dit ouvert à la possibilité de partager temporairement le Parc des Princes avec le PSG.
« La jauge idéale pour un club qui joue durablement en Ligue 1 et qui joue assez régulièrement l’Europe, c’est plutôt la capacité du stade de la Juventus. Entre 40 et 42 000 places. Le Parc des Princes, on en est pas loin ».
« Partager le Parc ? Je ne suis pas sûr que Nasser (Al-Khelaifi) et le PSG soient d’accord, mais j’ai souvent évoqué le cas de Milan (San Siro) et de Rome (Stadio Olimpico). Par des temps de pénuries, la question du partage, peut-être qu’un jour, elle se posera. Après, j’espère que les deux clubs traiteront leur problème de stade de façon intelligente et qu’il n’y aura pas la guerre des stades à Paris. Mais pour l’instant, remplir un stade de 20.000 places suffit à notre bonheur, qu’on évolue en Ligue 1 ou en Ligue 2… », a-t-il confié dans l’émission L’Équipe du Soir, ce mardi soir.
Il existe aussi des négociations pour évoluer au Stade Jean Bouin, mais celles-cis seraient plus compliquées.