Lionel Vaillant, entraîneur d’Espaly (N3), a exprimé sa joie après le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France, où son équipe affrontera le PSG, tenant du titre.
La belle tradition de la Coupe de France, et c’est pour le PSG. Le club parisien affronter le petit poucet d’Espaly (N3), lors de la prochaine journée. « On a eu Noël avant l’heure! C’est top pour tout le club, les joueurs, ça récompense tout le travail des gens du club. On était tous ensemble dans le bar de notre village parce qu’Espaly-Saint-Marcel, c’est une commune de 3.000 habitants ».
« On s’est retrouvés tous ensemble pour suivre le tirage et on a été tirés les derniers donc c’était encore plus stressant que la séance de tirs au but qu’on a effectuée vendredi soir! »
« On a laissé partir les joueurs en vacances », raconte Lionel Vaillant. « Ils ont un programme d’entraînement puisqu’on rattaque le championnat le week-end du 11 janvier et on reçoit Bourgoin, qui est une grosse cylindrée de notre poule. On va se préparer comme on se prépare d’habitude, on ne va pas changer notre manière de faire. On va rester comme on est », a dit le président sur RMC.
Où jouer ?
Espaly, petit Poucet de la compétition, réfléchit à un stade adapté pour accueillir ce match historique, avec une préférence pour Geoffroy-Guichard, tout en maintenant sa préparation habituelle pour les prochaines échéances.
« Pour le stade? Je pense qu’à la maison, ça va être très compliqué pour l’accueil des supporteurs. C’est le président qui va gérer tout ça. Le Puy se déplace donc on aurait peut-être leur stade… le top ce serait Geoffroy-Guichard pour nous. Est-ce qu’on serait capables de le remplir… C’est le rôle du président. »