Karim Benzema est surveillé de près par le Real Madrid : Carlo Ancelotti sait comment le remplacer.
Le Real Madrid est aux petits soins pour Karim Benzema. Victime d’une surcharge au quadriceps à la cuisse droite, l’attaquant devrait manquer quelques matchs. Mais Carlo Ancelotti ne s’inquiète pas plus que cela. «Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il a eu un petit problème, comme en décembre de l’année dernière. Nous l’avons bien géré et il en sera de même cette année. Cela nous donne confiance que, sans lui, l’équipe a très bien joué contre le Celtic. », a dit Ancelotti.
Et le Real Madrid envisage un retour rapide de Benzema, peut-être dès dimanche prochain. En attendant, qui pour le remplacer ? «Nous n’avons pas de remplaçant naturel à Benzema parce qu’il est le meilleur attaquant du monde. Sur le marché, il n’a pas de substitut, mais cela peut être apporté avec d’autres acteurs ayant des caractéristiques différentes ».
Hazard ?
« S’il n’y a pas de Benzemadependence, j’espère qu’il y aura Vinicius ou Rodrygo. C’est une chose positive, pas une chose négative. Cette équipe a beaucoup de qualité devant et même Mariano peut nous aider dans plusieurs matchs. Nous avons les ressources nécessaires pour réaliser nos objectifs».
«Il est clair que notre système tactique est le même lorsque Hazard entre. Il se peut qu’Eden n’ait pas la même série de buts que Karim a parce qu’il n’a pas joué depuis longtemps, donc je ne lui demanderai pas ça. Je vais lui demander de bien jouer comme il l’a fait contre le Celtic pour maintenir une bonne attitude offensive. Nous n’avons pas à perdre la bonne série que nous avons accumulée, en combinant bien, en ayant des compétences… Cela n’a aucune raison de changer».