Josep Maria Bartomeu n’a finalement pas démissionné de son poste de président du FC Barcelone. Et espère que Messi va rester.
Tout le monde ou presque attendait sa démission lundi, mais Josep Maria Bartomeu a finalement choisi de rester au club jusqu’à la fin de son mandant.
Après la réunion du conseil d’administration lundi soir, l’intéressé a assuré qu’il ne partirait pas. « Il n’y a pas de raison de démissionner, ce serait le mauvais moment pour laisser le Barça aux mains de gestionnaires (en attendant les élections en mars) qui ne pourraient pas prendre les décisions qu’on prend chaque jour », a-t-il dit.
Lionel Messi va donc devoir encore attendre quelques mois avant de voir partir son meilleur ennemi. Mais Bartomeu, lui, estime que le joueur doit rester au Barça coûte que coûte.
« Quand j’ai entendu que Leo Messi était en colère parce qu’il voulait quitter le club, j’ai essayé de lui expliquer, à lui, ses agents et son entourage, que le Barça ne pouvait pas le laisser partir. Il est le meilleur joueur au monde et nous avons un nouveau projet avec Ronald Koeman. Messi est la clé de ce projet. Je comprends qu’il puisse être fâché, mais nous avons besoin de lui, a plaidé le Catalan en conférence de presse. J’espère que dans les prochains mois, il dira qu’il est heureux d’être resté ici, qu’il va renouveler son contrat et finir sa carrière à Barcelone », dit Bartomeu.