Le Paris Saint-Germain poursuit activement sa quête d’un nouveau stade, et après avoir confirmé son intention de quitter le Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi a chargé ses équipes de trouver une nouvelle enceinte.
Le PSG va-t-il s’installer loin de Paris ? Après le Campus PSG à Poissy, le nouveau stade à 1h15 en voiture et autant en transport du Parc des Princes ?
Parmi les différentes options envisagées, Le Parisien révèle ce mercredi que le club a récemment exploré un nouveau site potentiel : l’ancien hippodrome de Ris-Orangis, fermé en 1996.
Un stade loin de Paris, trop compliqué ?
Ce vaste terrain de plus de 100 hectares pourrait répondre aux besoins du PSG, notamment en offrant assez d’espace pour un « village PSG », avec des hôtels, restaurants et bureaux.
Le PSG osera-t-il autant s’éloigner de la capitale ? Attirer un vaste public chaque semaine (60.000 personnes minimum) représenterait un défi. De nombreux autres sites sont envisagés par le club, mais une chose semble désormais certaine : le PSG va quitter le Parc des Princes pour de bon.