L’affaire entre Pernod Ricard et le Paris Saint-Germain a suscité de vives réactions, notamment à Marseille, où la marque de spiritueux est fortement associée à la ville.

Face à la pression populaire et à l’intervention du maire de Marseille, Benoît Payan, Pernod Ricard a finalement décidé de mettre fin à son partenariat avec le PSG. Jérôme Rothen, consultant pour RMC, a exprimé son incompréhension face aux décisions de la direction parisienne, critiquant ouvertement cette stratégie.


«C’est quoi la prochaine étape, on va avoir Pastis 51 sur le maillot ? Ils sont beaucoup à travailler dans le sponsoring au PSG, il n’y en a pas un qui s’est opposé à cette collaboration en disant : « attention, c’est une marque marseillaise. » Ils s’en foutent et à l’arrivée, ce sont les Marseillais qui font machine arrière parce que ça fait beaucoup de bruit ».

« Il manque quelque chose ici (à Paris). Je dis bravo à Marseille d’avoir fait machine arrière. Pas de Zidane à Paris, pas de pastis à Paris.»

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