Dans France Football, Lionel Messi évoque sa relation naissante avec Neymar et Mbappé, le PSG, le Barça et la Ligue 1.
Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé. Un trio d’attaquant qui promet. Mais Messi demande du temps. « C’est quelque chose qui va se mettre en place naturellement, au fur et à mesure des matches qu’on va jouer ensemble. On va apprendre à se connaître avec le temps ».
« Plus on va passer de temps ensemble, dans le vestiaire et sur le terrain, mieux on va se connaître et être performants ».
« Les premières semaines avec Mbappé ? Sincèrement, avec un joueur comme lui, c’est facile de bien s’entendre. De plus Kylian parle parfaitement espagnol, donc on a aussi de bons échanges en dehors du terrain. Ça rend les chose plus simples. »
Lionel Messi ne regrette pas d’avoir signé au PSG. « Au top ! Mon adaptation s’est réalisée très rapidement. Dès mon premier jour, j’ai eu la sensation que ça faisait longtemps que j’étais dans ce vestiaire, grâce à ceux que je connaissais et à la bonne ambiance qui règne au centre d’entraînement. Maintenant, j’ai très envie de jouer plus régulièrement. »
Lionel Messi juge aussi ses premières impressions de la Ligue 1. « Cela ne fait vraiment pas longtemps que je suis arrivé ici. J’ai joué très peu de matches, c’est donc difficile de tirer des conclusions ».
« Mais à première vue, c’est un championnat qui est beaucoup plus physique que la Liga. Ici, les équipes me semblent plus puissantes et les matches sont très disputés, avec peu d’espaces. La plupart des joueurs sont très costauds. Mais c’est encore un peu tôt pour me prononcer pleinement sur la Ligue 1, car c’est une chose de voir les matches et c’en est une autre d’être sur le terrain. »