Jean-Claude Blanc, présent a club depuis les débuts de QSI, va quitter le PSG pour rejoindre INEOS.
C’est fini pour Jean-Claude Blanc. Directeur général du PSG depuis novembre 2011, Le dirigeant va quitter ses fonctions en 2023. « Dans le cadre de la transformation continue du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains, Jean-Claude Blanc – Directeur général délégué du Paris Saint-Germain – fera, après 12 saisons réussies, des adieux chaleureux au Club pour poursuivre un nouveau défi professionnel en 2023 », explique le PSG.
La date de fin de contrat de Jean-Claude Blanc sera confirmée au cours de la nouvelle année. Le nouveau Directeur général adjoint du PSG sera annoncé dans le courant de l’année et sera placé sous la responsabilité du Président-directeur général Nasser Al-Khelaifi.
« Les 12 dernières saisons ont été une formidable aventure professionnelle et je suis fier d’avoir aidé le Paris Saint-Germain à devenir la puissance sportive internationale qu’il est aujourd’hui. Au cours de cette période, le Club a remporté un nombre record de 53 trophées dans les sections football et multisports, tout en devenant l’une des marques de sport premium et lifestyle les plus prospères au monde. Je tiens à remercier personnellement le Président directeur général du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, pour son grand leadership, sa confiance et son amitié. Je souhaite à toute la famille du PSG un succès continu dans sa prochaine phase », a déclaré Jean-Claude Blanc.
Jean-Claude Blanc était notamment à la baguette pour les projets de rénovation du Parc des Princes et la construction du nouveau centre d’entraînement. Des projets terminés pour le 1er, et bien avancés pour le second.