Après les révélations de Complément d’Enquête sur la réunion du 14 juillet à la Ligue, où Nasser Al-Khelaïfi aurait qualifié John Textor de « cowboy », le propriétaire de l’OL a profité du choc face au PSG pour répondre avec humour.
Juste avant l’échauffement, Textor a fait une apparition remarquée sur la pelouse du Groupama Stadium, coiffé d’un chapeau de cowboy beige. Une mise en scène évidente en référence à son différend avec le président parisien sur la question des droits TV. Accueilli par les applaudissements d’une partie du public, il a salué les tribunes sous les chants hostiles visant Al-Khelaïfi.
Le PSG joue la carte de l’ironie
Si Textor a tenté de désamorcer la provocation en expliquant qu’il portait ce chapeau « juste pour le fun » et que son combat concernait « l’équité dans le championnat », le PSG n’a pas tardé à réagir.
Sur son compte X (ex-Twitter), le club parisien a publié un message cinglant mais concis après sa victoire 3-2 : « Chapeau, messieurs », accompagné d’un emoji cowboy. Une réponse subtile mais claire à la mise en scène du propriétaire lyonnais, prouvant que le duel entre les deux dirigeants ne se joue pas uniquement sur le terrain.