Le PSG se rend au Japon dans quelques jours : mais pour le moment, le groupe n’est pas définitif.
La tournée asiatique va servir de message. Selon L’Equipe, plusieurs indésirables du PSG ne feront pas partie du groupe qui va passer une dizaine de jours au Japon.
Layvin Kurzawa n’en fera pas partie, et environ 20 joueurs seulement seront du voyage, plus quelques jeunes. Mauro Icardi, Julian Draxler, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Junior Dina Ebimbe, Rafinha, Sergio Rico, Idrissa Gueye et Abdou Diallo sont les joueurs qui resteront à Paris, selon L’Equipe. Cependant, Le Parisien assure que ce groupe n’est pas à 100% défini. Et que tout pourrait évoluer dans les heures qui viennent.
« Le groupe final n’est pas encore gravé dans le marbre et peut toujours évoluer au fil de la semaine et des possibles arrivées. D’autres joueurs, placés sur la liste des transferts, pourraient aussi rester à Paris où ils disposeront des installations et du staff nécessaire pour s’entraîner », explique Le Parisien.
C’est le case notamment pour Abdou Diallo. Le défenseur avait été convoqué dans un premier temps, mais son départ serait proche. « En accord avec le joueur, ont décidé qu’il restait finalement sur le sol francilien », selon L’Equipe. Le PSG espère que deux recrues rejoindront le groupe: Scamacca et Skriniar.