Le PSG ne fait plus de gros matchs en Ligue 1, avec des scores dignes de matchs de tennis. Pour Pierre Ménès, il y a une raison.
Les échecs successifs en Ligue des Champions ont fait réfléchir le PSG, selon le consultant de Canal +, Pierre Ménès. Pas besoin d’avoir 20 points d’avance en décembre en Ligue 1. « Déjà au départ, le PSG est censé être champion malgré la concurrence, mais si même la concurrence n’est pas au niveau qu’est-ce que vous voulez, il ne se passe rie »n.
« Le premier bilan c’est que le PSG est évidemment en tête mais avec deux défaites. C’est le paradoxe du PSG. 9 matchs, 2 défaites, 7 clean-sheet. C’est tout à fait étonnant comme statistique. Je pense que le PSG a retenu des saisons précédentes, notamment de la saison dernière où ils avaient remporté leurs 14 premiers matchs et tout le monde disait que c’était trop facile, ils sont trop riches ».
« On voit comment c’est facile cette année. Je pense que cette année, le PSG est bien plus focalisé sur la Ligue des champions », assure-t-il.