Le Real Madrid se montrera inflexible: pas question de libérer des joueurs pour les JO de Paris. Ca complique la tâche de Thierry Henry.
Mbappé aux JO avec Giroud et Griezmann, c’est probablement déjà non. Le Real Madrid ne libérera aucun de ses joueurs pour le tournoi des Jeux olympiques de Paris cet été. Programmé du 24 juillet au 9 août, la compétition aura lieu pile lors des tournées d’été des clubs et la reprise des championnats.
Et le Real Madrid ne compte pas libérer ses joueurs. Aucun, qu’ils soient français ou autres. Cela concernera donc Edouardo Camavinga et probablement Kylian Mbappé.
Mbappé fera-t-il pression sur le Real Madrid pour participer aux JO ? Il est pour le moment libre de tout contrat et peut donc en profiter pour négocier. Mais Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, s’est montré prudent. « La décision vient du club quoi qu’il arrive. Je ne dis pas que ce sera pareil pour tout le monde ou que c’est ça pour Kylian. Ce que je peux vous dire, c’est que pour nous à l’arrivée, tu n’as pas de carte dans tes mains. Ce ne sont pas des dates Fifa. C’est vraiment difficile », a-t-il expliqué ce jeudi.