Le début de saison compliqué de Kylian Mbappé fait les choux gras en Espagne : aucun but en 3 matchs. Mais le club fait bloc pour le protéger.
Kylian Mbappé commence sa saison au Real Madrid comme il l’a terminé au PSG et à l’Euro avec les Bleus. C’est très, très compliqué. Mais les dirigeants font tout pour le protéger. Le coach Carlo Ancelotti en premier.
« Il joue très bien même s’il n’a pas marqué, son influence crée du danger. L’adaptation de Mbappé n’est pas un problème. Pour moi, ils forment une bonne équipe et le travail offensif est très bien fait. Nous n’avons pas eu de problème offensif ces dernières années et nous ne l’aurons pas maintenant car nous avons les meilleurs attaquants du monde. Vinicius Jr. et Mbappé ont alterné, mais Vinicius a joué plus à gauche et cela va continuer ainsi », confiait Carlo Ancelotti samedi, en conférence de presse.
Comme Zidane en son temps
En interne, le Real Madrid ne s’inquiète pas de la situation actuelle de Kylian Mbappé, malgré l’agitation médiatique autour de lui. Selon AS, les dirigeants, le staff, et ses coéquipiers ont confiance en lui et le considèrent déjà comme un pilier du projet.
Les résultats moyens de l’équipe, avec deux nuls concédés, sont attribués à des problèmes défensifs et au milieu de terrain, plutôt qu’à Mbappé. Le staff demande simplement un peu de temps, en espérant que Mbappé suive un parcours similaire à celui de Zidane, qui avait aussi connu des débuts difficiles avant de devenir une légende.