Les Bleus sont à un pas de la première place mondiale au classement FIFA : ils passeraient devant… L’Argentine.
Un petit goût de revanche ? Malgré des critiques croissantes depuis l’Euro 2024, l’équipe de France de football pourrait bientôt retrouver le sommet du classement FIFA. Après un match nul décevant face à Israël (0-0) mais une victoire convaincante en Italie (3-1), les Bleus se trouvent en position favorable pour détrôner l’Argentine, actuelle leader.
Le verdict tombera à la fin du mois de novembre. La condition ? Que les Argentins, champions du monde en titre, ne parviennent pas à s’imposer face au Pérou lors de leur match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévu mercredi à 1h (heure française).
Première fois depuis… La coupe du Monde 2018
Si ce scénario se concrétise, la France retrouvera la première place du classement FIFA pour la première fois depuis septembre 2018, à l’époque de son triomphe en Coupe du monde. Ce serait une reconnaissance de taille pour les hommes de Didier Deschamps, malgré les récentes critiques sur leur jeu et leurs performances irrégulières.
Avec cette opportunité, les Bleus démontrent leur constance au plus haut niveau du football mondial, confirmant leur statut de l’une des équipes les plus redoutables, même après plusieurs années d’interrogations et de doutes. Rendez-vous dans quelques jours pour savoir si la hiérarchie mondiale du football sera bousculée.