L’Equipe de France a encore été à la peine contre la Pologne mardi soir à l’Euro (1-1). Pour le sélectionneur Didier Deschamps, pas de panique.

Un match nul synonyme d’une 2e place. Les Bleus sont qualifiés, mais affronteront des équipes plus coriaces à partir des 8e de finale. Cependant, Didier Deschamps estime que le résultat est bon. «Je ne suis pas du tout déçu. Vraiment. On voulait la première place, on a fait ce qu’il fallait, mais vous venez de voir l’homme du match passer devant vous (Lukasz Skorupski). (…) Déchet… Pour être dangereux sur corner, il y a six mecs en face qui font 1,90 m. Il fallait jouer au sol et rapide pour éviter le point fort de la Pologne », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

« Le fait qu’on n’ait pas marqué limite nos prestations, mais on est là où on voulait être. Vous allez me dire que c’est normal, que l’équipe de France doit être en huitièmes, mais il ne faut pas banaliser. Notre groupe était vraiment difficile. L’Autriche qui perd contre nous et qui gagne face aux Pays-Bas ».


« On va se servir de ces trois matches-là, on a une pause qui va faire du bien à tout le monde. J’espère qu’elle vous fera aussi du bien. C’est une nouvelle compétition. Je sais trop que les impressions du premier tour ne sont pas celles du deuxième. On mérite d’être deuxième, je suis satisfait, c’était notre premier objectif. Après, ça va être au couperet. Il y aura des gros ? Mais il ne reste que des gros, c’est le lot de toutes les compétitions. »

Author

Write A Comment