Kurt Zouma fait les gros titres ces derniers jours après avoir maltraité ses chats: les animaux ont été placés sous protection.
Après les images, après les excuses, après le tollé. Que sont devenus les chats maltraité par Kurt Zouma ? La RSPCA, la SPA anglaise, a donné des nouvelles.
«Les deux chats sont sous notre protection, ils ont été vus par un vétérinaire et sont bien soignés. Ils resteront sous notre garde pendant que l’enquête se poursuit et ne sont pas disponibles pour être relogés ».
« Nous comprenons le haut niveau d’intérêt suscité par cet incident et pouvons vous assurer que nos agents expérimentés mènent une enquête complète et approfondie. En raison du fait qu’il s’agit d’une enquête en direct, nous sommes limités dans ce que nous pouvons dire, mais nous fournirons des mises à jour lorsque nous le pourrons», a dit l’organisme.
Kurt Zouma a lui été condamné par son club à 300.000 euros d’amende. Equivalent à deux semaines de salaire du joueur. Une somme qui irrite… certains coéquipiers. Car le salaire du joueur a donc été dévoilé, et cette somme correspond à deux semaines de salaire seulement.
Le club anglais se retrouverait confronté à la grogne de certains cadres du club qui vont désormais eux aussi demander une belle augmentation de salaire. Declan Rice, Tomas Soucek, Pablo Fornals et Vladimir Coufal gagnent en effet beaucoup moins et ces révélations devraient provoquer une petite fronde au sein du vestiaire.