L’été dernier, Thierry Henry a dirigé l’équipe de France U23 jusqu’à la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, où elle a terminé vice-championne.
Dans un entretien avec GQ, l’ex-sélectionneur des Espoirs a exprimé que cette expérience dépassait même ce qu’il avait vécu lors de la Coupe du Monde 1998 en France, soulignant l’importance et la fierté de sa performance avec les jeunes Bleus.
«À titre personnel, les JO dépassent tout pour la simple raison que mes enfants étaient présents dans les tribunes. Ils avaient beau avoir vu des vidéos et des images de 1998 et de 2000, je n’avais pas pu partager de telles émotions avec eux et avec mon pays. Après le coup de sifflet final contre l’Espagne, le compétiteur que je suis était dégoûté de ne pas ramener l’or à la Team France, mais en voyant mes enfants heureux dans les tribunes, j’ai réalisé que c’était beau ce qu’on avait fait ».
« Pendant ma carrière de joueur, je n’avais jamais réussi à relativiser comme ça. Je suis allé sur la pelouse pour rassembler l’équipe et leur dire : « n’ayez pas honte, ne soyez pas déçus, vous avez tout mon respect ».»