Vincent Labrune, président de la LFP, affirme avoir proposé de quitter son poste afin de favoriser un retour de Canal+ dans la négociation des droits TV de la Ligue 1, sans succès.
Dans une interview à L’Équipe, il pointe du doigt ses prédécesseurs pour la rupture avec la chaîne cryptée et réitère son appel à une réconciliation. . « Les anciens dirigeants de la Ligue ont scellé le divorce avec le diffuseur historique qui est en situation de quasi-monopole. On en paye encore les pots cassés aujourd’hui », assure-t-il.
Dans cette interview à L’Équipe, le président de la LFP revient sur l’origine du conflit et tend une nouvelle fois la main à la chaîne cryptée, qu’il considère essentielle pour l’avenir du championnat.
« Comme tous les acteurs du foot, je déplore le refus de Canal+ de participer à nos derniers appels d’offres. Personnellement, j’ai tout essayé pour les mettre autour de la table. C’était d’ailleurs aussi le sens des longues discussions avec beIN, car quand on discute avec beIN par définition on discute indirectement avec Canal+ qui les distribue en exclusivité. Si demain, Canal+ souhaite diffuser la L1 à sa juste valeur, ils seront évidemment les bienvenus. Mais aujourd’hui, ils n’ont pas souhaité le faire et on ne peut pas les forcer. »