Brendan Chardonnet, défenseur central de Brest, a exprimé, le souhait que son équipe, déjà assurée de jouer au minimum les barrages de la Ligue des Champions, évite de disputer la suite de la compétition au Stade de France.
Brest va-t-il devoir disputer ses matchs de Ligue des Champions à Paris ? Le Stade Brestois espère obtenir une réponse claire à ce sujet avant la fin du mois de janvier 2025, alors que le stade de Guingamp pourrait ne pas être validé par l’UEFA pour les 8e de finale.
« On ne connaît pas les règlements UEFA, mais on se sent bien à Guingamp. On a nos repères, les supporters ont également leurs marques… Là-bas, on arrive à retranscrire l’ambiance de Le Blé », a confié Brendan Chardonnet, défenseur central de Brest.
« Les supporters peuvent se déplacer assez facilement, nos amis et nos familles aussi. Si on a le choix, on aimerait rester à Guingamp. Est-ce que c’est possible ou pas, je ne sais pas », a commenté le capitaine brestois en zone mixte, après la victoire face à Nantes (4-1) ce dimanche en Ligue 1.
Le stade de France, ou Nantes, ou Guingamp après travaux
Les ultras brestois ont protesté contre cette éventuelle délocalisation avec une banderole ce dimanche face à Nantes (4-1). « Le Stade de France, on n’en veut pas ! », peut-on lire dessus.
Le président Denis Le Saint aimerait lui faire jouer les matchs de la phase à élimination directe au Stade de France Selon L’Equipe, les dirigeants bretons ont déjà pris contact avec les responsables du stade de France, mais aucune décision finale n’a encore été prise. Car tout dépendra de l’affiche. Si l’adversaire est de choix, alors, ça pourrait le faire. Car il faudra remplir 80.000 places.
Sinon, Brest envisage d’autres solutions, notamment jouer à Guingamp après des travaux d’aménagement ou au Roazhon Park de Rennes. La possibilité de jouer à la Beaujoire à Nantes a, quant à elle, été écartée. Et une fois le choix arrêté, Brest ne pourra plus changer de stade une fois les barrages entamés.