C’était l’une des attractions de cette saison européenne, mais Kylian Mbappé vit un printemps européen bien sombre. L’attaquant français est tout simplement en panne sèche en Ligue des Champions
Kylian Mbappé au fond du trou. C’est la saison sans. Muet à l’aller (0-3) comme au retour (1-2) face à Arsenal en quarts de finale, l’attaquant du Real Madrid reste sur quatre matchs de Ligue des Champions sans but ni passe décisive, sa pire série en carrière dans la compétition, selon Stats Foot.
Déjà discret face à l’Atlético Madrid en huitièmes (2-1, 0-1, 4-2 t.a.b), le capitaine des Bleus peine à exister dans les grands rendez-vous. Sur ces quatre rencontres, Mbappé n’a tenté que six frappes… pour seulement trois cadrées. Un chiffre étonnamment bas pour un joueur de son calibre.
Et en plus, la blessure
Avec 7 buts en 14 matchs cette saison en C1, le bilan global reste honorable, mais loin des attentes qui entouraient sa première année à Madrid. Sorti blessé à la cheville mercredi, il pourrait en plus manquer la finale de Coupe du Roi face au Barça.
Un début de série noire à effacer au plus vite pour celui qui rêvait d’écrire l’histoire en blanc.
Related Posts: