L’équipe de France a parfaitement conclu sa phase de poules de la Ligue des Nations ce dimanche, en s’imposant 1-3 contre l’Italie à San Siro.
La soirée parfaite pour les Bleus. Cette victoire permet de prendre leur revanche sur la Squadra Azzurra après la défaite du mois de septembre, leur assure la première place du groupe et le statut de tête de série pour les quarts de finale de la compétition. Ce résultat, combiné à une prestation convaincante, garantit également à la France de recevoir lors du match retour des quarts de finale, qui auront lieu en mars prochain.
Grâce à cette première place, les hommes de Didier Deschamps ont évité plusieurs équipes de grande envergure, telles que l’Espagne, l’Allemagne ou le Portugal. En quarts de finale, ils affronteront l’une des équipes suivantes : les Pays-Bas, la Croatie, la Serbie ou le Danemark, ces dernières étant en compétition dans le groupe 4. Le tirage au sort pour déterminer les rencontres aura lieu ce vendredi 22 novembre en Suisse.
Cette position de tête de série offre donc un avantage stratégique non négligeable pour les Bleus, qui aborderont les quarts de finale avec un certain optimisme, tout en ayant évité les plus gros adversaires du tournoi.