Christophe Galtier a quitté Lille pour Nice l’été dernier : il épingle son ancien président, Olivier Létang, qui lui répond.
La réponse aux critiques de Christophe Galtier ne s’est pas fait attendre. Dans la Voix du Nord, le président du LOSC Olivier Létang répond à son ancien coach. «En tant que président, je dois prendre des décisions dans l’intérêt du club. Je sais que certaines d’entre elles peuvent ne pas être populaires, mais je dois les assumer pour le protéger», a-t-il expliqué.
Puis Olivier Létang évoque le départ de Galtier, et dément sa version. «J’ai des messages écrits. J’ai été informé de sa décision de partir le mardi 25 mai (deux jours après le titre de champion, ndlr), à 16 h 56. Nous nous étions vus longuement le matin, et il m’a dit pour la première fois qu’il avait plutôt la volonté de s’en aller. Mais à la fin de l’échange, il était incertain. Il a rapporté ses propos en interne en sortant de la réunion», a-t-il expliqué.
«La situation a changé à partir de mi-juin quand il a compris que je respecterais ce que je lui avais dit le 25 mai, à savoir qu’il pouvait partir, mais pas libre, et que nous avons demandé à l’OGC Nice de prendre une position claire. Il était l’entraîneur du LOSC, sous contrat, et je voulais qu’il continue l’aventure avec nous. Je suis le président du club, donc je dois le protéger», a-t-il conclu.