Lucas Chevalier, gardien du LOSC, a été mis à l’honneur ce dimanche lors du derby face à Lens (1-0), avec un immense tifo déployé par les Dogues Virage Est à son effigie. Une initiative marquante, mais qui a visiblement mis le portier lillois mal à l’aise.
« Très peu de joueurs ont l’habitude d’avoir ça pour eux. Ils me mettent un peu en avant, ça fait super plaisir, mais j’étais un peu gêné », a-t-il confié au micro de DAZN après la rencontre.
« Il faut rester concentré et assumer derrière. C’est un derby, ça représente beaucoup pour moi. » S’il n’a pas caché son émotion, Chevalier a rapidement recentré son attention sur la performance, conclue par une victoire importante dans la course à l’Europe.
Interrogé sur la fin de saison, le gardien de 23 ans a reconnu que la lutte pour le Top 3 serait féroce : « Toutes les équipes sont proches, ce sera au plus méritant. La Ligue des Champions, quand on l’a jouée une fois, on ne veut pas s’arrêter. »
Lucide, Chevalier estime que Lille n’est peut-être pas le mieux armé, mais promet que le groupe donnera tout pour accrocher ce précieux sésame.
Related Posts: