Royston Drenthe fait une révélation surprenante sur Lionel Messi : les Argentins utiliseraient des termes racistes entre eux…
Lionel Messi et les Argentins sont dans le viseur depuis le Mondial 2022. Il y a eu les insultés envers Mbappé, le geste polémique de Dibu Martinez… mais Lionel Messi serait aussi loin d’être irréprochable.
Invité du podcast The Wild Project, Royston Drenthe, ancien joueur du Real Madrid, a livré une anecdote marquante sur un duel avec Lionel Messi lors de la saison 2010/2011 face au FC Barcelone.
« Dans un match quand je jouais avec Hércules, face au Barça, Messi m’a appelé noir de merde et m’a dit que les joueurs argentins entre eux s’appelaient noirs de merde. Pour eux, c’est une chose normale, ils le disaient à Garay et lui s’en foutait, mais ils doivent comprendre que ça déplaît à quelqu’un comme moi. Ce n’est pas pareil qu’un ami te le dise à l’entraînement, qu’un adversaire. Après on n’en a pas reparlé, c’est du passé », a indiqué le Néerlandais.
Son témoignage relance les discussions sur les affrontements intenses entre les deux rivaux espagnols à l’époque. Reste à voir si cette révélation apportera un nouvel éclairage sur la rivalité entre Messi et ses adversaires en Liga.