Lors du derby face à Everton (2-2), le défenseur néerlandais a été gravement blessé par Jordan Pickford.
Virgil van Dijk est fixé. « Le Liverpool FC peut confirmer que Virgil van Dijk subira une intervention chirurgicale à la blessure au genou qu’il a subie lors du match nul 2-2 de samedi à Everton. Le défenseur central a subi une lésion des ligaments du genou suite à un incident impliquant le gardien de but des Blues, Jordan Pickford, après six minutes à Goodison Park », écrit Liverpool dans un communiqué.
« A ce stade, aucun délai précis n’est prévu pour son retour au jeu. Après l’opération, Van Dijk commencera un programme de réadaptation avec l’équipe médicale du club pour lui permettre d’atteindre sa pleine forme physique dès que possible ».
Liverpool devra au grand minimum tabler sur 6 mois d’absence pour Van Dijk. Le défenseur manquera donc la saison entière mais aussi l’Euro, très probablement.
Le joueur s’est confié à ses fans sur les réseaux sociaux. « Cet après-midi, je me suis réuni avec un médecin pour élaborer le planning de ma récupération après l’incident d’hier. Je suis complètement concentré sur ma récupération et je vais tout faire pour revenir le plus rapidement possible ».
« Dans le foot, comme dans la vie, je crois que tout arrive pour une raison et c’est important d’essayer de garder la tête haute malgré les hauts et les bas », a écrit le défenseur de Liverpool.