Lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi (21h) face à Liverpool, le Paris Saint-Germain devra non seulement renverser son retard (0-1 à l’aller), mais aussi éviter des suspensions pour un éventuel quart de finale.
Deux joueurs parisiens sont sous la menace d’un carton jaune qui les priverait du prochain match en cas de qualification :
- Marquinhos (30 ans), le capitaine et pilier de la défense, qui a disputé 11 rencontres en Ligue des Champions cette saison.
- Fabian Ruiz (28 ans), milieu de terrain également titulaire dans la campagne européenne du PSG avec 11 matchs joués.
Liverpool aussi concerné
Les Reds ne sont pas épargnés par cette menace, avec pas moins de cinq joueurs concernés :
- Ibrahima Konaté
- Virgil Van Dijk
- Andrew Robertson
- Alexis Mac Allister
- Harvey Elliott
Une donnée supplémentaire à prendre en compte pour les deux équipes dans cette rencontre à fort enjeu, où la gestion des cartons pourrait jouer un rôle crucial.