OL : Menacé d’exclusion, Lyon sauve sa place en Ligue Europa de justesse.
C’était juste, juste, très très juste ! L’Olympique Lyonnais a échappé de peu à une exclusion de la Ligue Europa en raison de ses problèmes financiers. Déjà rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, Lyon était également sous la menace d’une sanction de l’UEFA, via son instance de contrôle financier des clubs (CBFC).
Selon L’Equipe, « l’OL était exclu et interdit de participer aux 8es de finale de la Ligue Europa, début mars. Mais il a obtenu, sur le fil, le droit de participer au reste de la compétition car sa situation s’est améliorée ».
L’UEFA accorde un sursis à Lyon
Initialement exclu à titre conservatoire de la compétition européenne, l’OL a finalement été maintenu, grâce aux efforts réalisés sur le plan financier ces derniers mois.
Dans un communiqué publié ce lundi soir, l’UEFA a confirmé que Lyon avait respecté les conditions imposées dans les délais impartis : « L’Olympique Lyonnais a pris les mesures nécessaires et a respecté la condition imposée dans le délai imparti. En conséquence, la Première Chambre de la CBFC a décidé que la disqualification conditionnelle ne serait pas appliquée », explique l’OL.