Six investisseurs américains et européens auraient déposé des offres de rachat pour l’Olympique Lyonnais: mais cela ne veut pas dire que Jean-Michel Aulas va céder la place.
La fin de l’ère Jean-Michel Aulas à Lyon ? Selon Bloomberg, six investisseurs américains et européens auraient déposé des offres auprès de la banque Raine afin de racheter les parts de Pathé et des Chinois d’IDG, qui détiennent respectivement 19 % et 20 % du capital d’OL Groupe.
Dans un communiqué, l’OL confirme « avoir connaissance du fait que des investisseurs ont manifesté leur intérêt en vue d’une opération permettant le désengagement de Pathé et d’IDG Capital de son tour de table. Certains d’entre eux ont également manifesté leur intérêt pour participer au renforcement de la structure financière de la société».
Aulas, bientôt actionnaire minoritaire…
«La Direction générale d’OL Groupe est mobilisée afin de permettre l’aboutissement de ce processus dans les meilleures conditions possibles pour la société et l’ensemble de ses actionnaires, y compris ses actionnaires minoritaires. Cependant, comme le souligne la dépêche Bloomberg de ce jour, reprise notamment par le site internet Boursier.com, il n’y a aucune certitude que les travaux en cours déboucheront sur une opération», assure l’OL Groupe.
Les discussions devraient débuter la semaine prochaine selon Bloomberg. En cas de rachat des deux parts, ces investisseurs obtiendraient 39,21% du capital, soir plus que Jean-Michel Aulas, l’actionnaire majoritaire actuel du club via Holnest (27,72%). Et on imagine mal le président historique de l’OL devenir un actionnaire minoritaire…