Actuellement en mise au vert au nord de Rome pour préparer le sprint final de la saison, l’Olympique de Marseille a marqué une pause solennelle mercredi soir.
Selon L’Équipe, une délégation du club emmenée par Pablo Longoria et Roberto De Zerbi s’est rendue au Vatican pour déposer une gerbe de fleurs en hommage au pape François, décédé lundi à l’âge de 88 ans.
Déjà bouleversé par la disparition du souverain pontife, l’OM avait exprimé sa « profonde tristesse » sur les réseaux sociaux et rappelé le souvenir marquant de sa visite à l’Orange Vélodrome en 2023. Le club avait salué « un message de paix et de solidarité gravé dans la mémoire des Marseillais. »
Une mise au vert stratégique en Italie
Réunis depuis mardi à une trentaine de kilomètres de Rome, les Olympiens ont investi le centre d’entraînement de Riano, un complexe de 40 hectares disposant de sept terrains, d’un petit stade, d’une salle de musculation et de deux piscines. L’objectif est clair : créer les conditions optimales pour finir la saison en boulet de canon.
Entre 40 et 50 personnes, staff et joueurs inclus, participent à cette retraite sportive, qui pourrait durer plus de deux semaines, selon les résultats à venir. Les joueurs feront toutefois un bref retour à Marseille ce week-end pour des obligations médiatiques avant de recevoir Brest dimanche soir au Vélodrome (20h45). Retour en Italie prévu dès le lendemain.
L’OM espère ainsi retrouver de la stabilité et de la sérénité pour aborder une fin de championnat cruciale. Et décrocher une place en Ligue des Champions…
Related Posts: