Pour célébrer son 125e anniversaire, l’Olympique de Marseille a dévoilé ce vendredi un maillot spécial.

Après le logo anniversaire, le maillot. L’OM dévoile une tunique au col blanc classique, qui rend hommage à l’histoire du club en arborant son tout premier logo, utilisé de 1899 à 1935. La devise emblématique « Droit au But » est mise en avant au centre de l’écusson.


Les joueurs de l’OM, désormais entraînés par Roberto De Zerbi, porteront cette tunique commémorative lors du match contre l’OGC Nice, ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, à l’Orange Vélodrome.

 

Comme les chemises de sport des années 1899

« Pour célébrer cet anniversaire, PUMA et l’Olympique de Marseille ont choisi de marquer le coup en s’inspirant directement des tuniques portées lors de la fondation du club omnisports de l’Olympique de Marseille. Fait d’une seule et même couleur : le blanc pour les joueurs, le noir pour les gardiens, ce maillot « anniversaire » se montre élégant et raffiné. Ce col type polo a été choisi pour représenter la prestance de l’époque sur les terrains et faire un rappel aux chemises de sport des années 1899. Pour rendre un hommage à l’histoire du club et de ce qu’il représente aux yeux de tous ses supporters, ce maillot signe le retour du premier logo, celui de 1899 et 1935, celui qui se veut synonyme d’une naissance, de René Dufaure de Montmirail, du « Droit au But ». 1899, la date anniversaire du club, est apposée sur le revers des manches, laissant aux supporters la possibilité de l’arborer fièrement. En son intérieur est apposé le sceau de René Dufaure de Montmirail entouré de la mention « 125 années de ferveur olympienne ». Ce même cachet qui transformera les initiales du fondateur, alors D.M, pour devenir O.M, deux lettres qui nourrissent depuis tant d’années des discussions en famille, entre amis, entre collègues, entre supporters. Deux lettres qui rassemblent », explique le club phocéen.

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