Valentin Rongier est heureux : le milieu de terrain se réjouit de la victoire éclatante de l’OM contre l’OL 3-2, malgré une expulsion de Balerdi dès le début du match.
Réduit à dix dès la 5e minute, l’Olympique de Marseille a signé un succès renversant face à Lyon (3-2) dimanche soir en Ligue 1. Menés 1-0 à la 53e minute, les Marseillais ont renversé la situation en inscrivant deux buts rapides à la 82e minute. Malgré une égalisation lyonnaise dans le temps additionnel, l’OM a finalement scellé sa victoire deux minutes plus tard, au bout du temps additionnel.
« C’est le football, il faut y croire jusqu’au bout », a lancé le milieu marseillais Valentin Rongier (29 ans, 4 apparitions en L1 cette saison) en zone mixte.
« 40 ou 50% de notre potentiel »
« Ce succès est à l’image de notre début de saison. On continue de faire très bien sur le terrain. Tout ce qui se passe en dehors du terrain crée une dynamique. Le coach va encore le dire : beaucoup de choses sont perfectibles. Il dit qu’on est à 40 ou 50% de notre potentiel et je pense qu’il a raison ».
« Maintenant, quelque chose est en train de se créer. Ce n’est pas anodin si ce sont les trois entrants qui marquent, si on va chercher cette victoire à 10 contre 11. Il y a plein de signaux forts et il faut s’appuyer dessus », a dit le milieu de l’OM.