Adrien Rabiot explose après la défaite de l’OM à Reims et cible le manque d’envie de ses coéquipiers : « Qu’ils le disent avant de jouer ! »
L’OM a sombré ce samedi à Reims (3-1), enchaînant une troisième défaite consécutive en Ligue 1. Et ce nouveau revers a fait sortir Adrien Rabiot de ses gonds.
Le milieu de terrain olympien, très lucide et remonté, a livré un constat sans détour au micro de beIN SPORTS. « Sur le plan comptable, ça fait mal. Mais ça fait surtout mal d’afficher cet état d’esprit-là. J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie de se battre pour aller en Ligue des Champions. »
La Ligue des Champions en péril
Malgré une trêve internationale courte et un temps de préparation limité, Rabiot estime que cela n’excuse pas l’attitude affichée sur le terrain. « Dans les duels, dans les contre-pressings, on n’est pas présents. On n’a pas été capables de les arrêter sur les contres et coups de pied arrêtés alors qu’on savait que c’était leurs armes. »
L’ancien Parisien n’a pas mâché ses mots, pointant un manque flagrant de combativité. « Il reste 7 matchs pour aller en Ligue des Champions. Moi, je suis venu là pour ça. S’il y en a qui ne le veulent pas, qu’ils le disent avant de jouer. »
Si Rabiot assure qu’il n’y a « pas de souci au sein du groupe », il insiste : sans un changement de mentalité, les ambitions européennes de l’OM risquent de s’envoler.
Related Posts: