Après une période très difficile, l’Olympique de Marseille s’est offert un large succès contre Montpellier (5-1) samedi soir, reprenant ainsi la 2e place du classement de Ligue 1.
Une victoire rassurante pour l’OM avant le sprint final, qui a permis à l’équipe de Roberto De Zerbi de retrouver de la sérénité. Malgré une prestation loin d’être parfaite, Pierre-Emile Højbjerg s’est montré satisfait : « Ce n’était pas notre meilleur match, mais l’état d’esprit du groupe était là. Parfois, contre le dernier, tu peux stresser. Là, on est restés calmes. Le public a joué un rôle énorme. » Le milieu danois regrette simplement le but encaissé, preuve que tout n’est pas encore totalement maîtrisé.
De Zerbi reconnaît une première période timide
L’entraîneur marseillais a lui aussi souligné une première période « nerveuse », marquée par un manque d’énergie et de justesse. Il a néanmoins salué la réaction de son équipe après la pause. « Je suis fier de mes joueurs. Jouer ici, c’est un autre sport. Greenwood, Rulli, Murillo, Luis Henrique… si on est là, c’est grâce à eux. »
Des cadres attendus jusqu’au bout
Pour décrocher la Ligue des Champions, De Zerbi compte sur ses leaders : « On aura besoin du meilleur Balerdi, du meilleur Murillo, du meilleur Greenwood. Et aussi de Højbjerg, qui a été l’un des meilleurs ce soir. » Avec ce succès, l’OM espère avoir tourné la page d’une période agitée. Place désormais à la dernière ligne droite.
Related Posts: