Le PSG est mis en cause par le Club Deportivo Palestino, mais c’est l’OM qui fait son buzz sur la protestation.
Le Club Deportivo Palestino a demandé des explications au PSG, car un supporter portant le maillot du CDP ait été invité à quitter les tribunes du Parc des Princes lors de la défaite à domicile contre le FC Lorient la semaine dernière (3-1). Ce club, fondé vers 1920 par un groupe d’immigrants palestiniens, évolue en première division chilienne,. Un geste politique donc ?
« Un mot à dire le PSG ? Aidez-nous à retrouver ce garçon (le supporter en question, ndlr). Nous avons contacté Moussi Zinedine, qui a notre maillot depuis avril. Malheureusement, il n’y a aucune explication à ce qui s’est passé. Il y avait plus de fans avec des maillots d’autres clubs que celui du PSG, mais lui seul a été expulsé. Nous exigeons une explication de la part du PSG », a écrit le CD Palestino sur Twitter.
Cette affaire a titillé le community manager de l’Olympique de Marseille, qui a taclé le PSG sur le compte espagnol du club: « Ce n’est pas la première fois qu’un Chilien met le club mal à l’aise », est-il écrit avec une photo d’Alexis Sanchez, qui avait marqué sur penalty et contribué à l’élimination du PSG en Coupe de France (2-1).
Bueno, no es la primera vez que un chileno incomoda a ese club. pic.twitter.com/fqi9BAaafZ
— Olympique de Marseille 🇵🇦🇦🇷🇪🇸 (@OM_Espanol) May 7, 2023