Lucas et Théo Hernandez sont rassemblés pour la première fois chez les Bleus : ils racontent ces premiers jours inoubliables.
Voilà quelques années que Lucas et Théo Hernandez attendaient de partager ce moment : chez les Bleus, ensemble, enfin. «J’étais à la pêche quand je l’ai appris. J’ai vu mon nom dans les défenseurs et je n’ai pas vu celui de mon frère. Je me suis dit que ce sera pour une autre fois », a expliqué Lucas.
Mais en fait, Theo a été sélectionné… comme milieu de terrain, son nom est donc apparu ensuite. « Je l’ai appelé direct. Je lui ai demandé qu’il ne se blesse pas jusqu’à lundi. Je voulais vraiment être avec lui, on en a parlé en famille. Tout le monde était ému, même si ce n’est pas la première fois dans l’histoire de l’équipe de France ».
« Sur le terrain, il n’y a pas d’amis »
Lucas a évoqué la concurrence avec son frère puisqu’ils jouent au même poste. «Ce sont les choix du coach, je suis là pour l’équipe. Surtout je suis là pour gagner. Si c’est à gauche, je serais là à 100%. Si c’est en défense centrale, je serais là à 100%.
Theo Hernandez jouera où il le faut. «Sur le terrain, il n’y a pas d’amis. Mais c’est le coach qui décidera si on jouera tous les deux. Moi aussi, j’ai la gagne. Je veux tout gagner, quand je perds, je ne suis pas bien, je n’aime pas cela. Mais c’est valable pour tous les joueurs. Mais c’est vrai que pour mon frère, la gagne c’est beaucoup trop».