Lucas Hernandez est dans le collimateur de la justice espagnole, qui réclame un passage en prison dans une affaire de violences conjugales.
Lucas Hernandez va-t-il passer derrière les barreaux ? Selon AS, le tribunal de Madrid a réclamé une peine de prison pour le joueur dans une affaire de violences conjugales remontant à 2017.
Le joueur des Bleus doit normalement se présenter devant la cour le 19 octobre 2021 à 11h, et doit entrer de manière volontaire dans la prison de son choix.
En cause, selon AS, le joueur du Bayern Munich n’aurait pas accompli les 31 jours de travaux d’intérêt général prononcés par le juge en 2017.
La défense de Lucas Hernandez a bien évidemment fait appel de cette décision. Cependant, Lucas Hernandez devra se présenter devant le juge. C’est alors que sera décidé s’il peut rester libre le temps de l’examen de l’appel, ou s’il doit passer quelques jours derrières les barreaux.
Le Bayern attend
Selon la presse espagnole, la nouvelle a provoqué la colère des dirigeants du Bayern Munich. « Un véritable tremblement de terre à Munich », assure AS, puisque le club n’avait pas été mis au courant de ces soucis judiciaires. A tel point que le Bayern Munich pense à résilier le contrat du joueur. Affaire à suivre.
Cependant, Sky Allemagne assure que le Bayern a décidé de ne pas communiquer sur l’affaire, estimant qu’elle relève de la sphère privée. « Le Bayern a été surpris, mais finalement ils ont dit qu’ils ne le commenteraient pas. C’est toujours dans la sphère privée de Lucas Hernandez. Ce n’est que lorsque le sportif entrera en jeu et qu’il devra effectuer cette peine de prison que les Bavarois devront inévitablement commenter cette situation », assure Sky Allemagne.