Presnel Kimpembe (29 ans) pourrait enfin retrouver les terrains avec le PSG après une longue absence due à une blessure.
Écarté des compétitions depuis février 2023 en raison d’une rupture du tendon d’Achille, le défenseur central, de retour à l’entraînement depuis octobre, pourrait être aligné ce mercredi (21h) face à Espaly (N3) en 16e de finale de Coupe de France.
Luis Enrique, son entraîneur, a évoqué cette possibilité en conférence de presse : « Demain est un match idéal pour voir certains joueurs. Après avoir discuté avec Presnel, il se sent prêt à jouer. Il a pu s’entraîner avec l’équipe ce mois-ci. C’est important de partager avec le joueur pour évaluer son état, et il est prêt à aider l’équipe. »
En revanche, le capitaine Marquinhos (30 ans, 13 matchs en L1 cette saison) ne sera pas de la partie. « Sa blessure est très légère, mais nous ne voulons pas prendre de risques inutiles. Il pourrait jouer, mais il ne sera pas là demain. Ce n’est pas inquiétant », a précisé le technicien espagnol.