L’OL a annoncé que Jean-Michel Aulas allait partir avec un gros pot de départ : 24 millions d’euros en tant qu’indemnités suite à son départ de la présidence de l’Olympique Lyonnais.
Jean-Michel Aulas n’est plus PDG d’OL Groupe depuis le 5 mai au profit de John Textor. Mais il ne part pas les mains vides : il va recevoir 24 millions d’euros d’indemnités, a annoncé l’OL jeudi.
Lors de la cession d’OLG à Eagle Football, présidé par Textor, pour un montant de 798 millions d’euros, assorti d’une augmentation de capital de 86 millions d’euros, le 18 décembre dernier, Jean-Michel Aulas devait rester PDG pour un mandat d’au moins trois ans. Une indemnité de résiliation de 10 millions d’euros hors taxes sera versée à Holnest, la holding familiale de Jean-Michel Aulas.
OL Groupe s’engage en outre « à acquérir auprès d’Holnest dans un délai de trois mois à compter de la conclusion de l’accord, un tiers des actions OL Groupe qui seront émises au bénéfice d’Holnest au titre du remboursement de ses OSRANEs (obligations convertibles émises pour la construction du stade) doit 4.826.540 actions au prix de 3 euros chacune, soit un total de 14.479.620 euros ».
JMA restera dans le giron de l’OL: il a été nommé président d’honneur et reste administrateur « tant que sa holding, Holnest détiendra des droits de vote et des actions dans la société tout en bénéficiant de divers avantages en nature », précise RMC Sport.