Le directeur sportif de l’OL, Juninho, est sorti du silence après l’arrivée de Rudi Garcia.
Juninho a parlé. Enfin, pourrait-on dire. Très discret depuis le début de saison, le directeur sportif de l’OL a évoqué son rôle. « Pour moi, le directeur technique est là pour faire la liaison entre le staff et les joueurs, entre le staff et le président », a-t-il dit.
«J’ai le droit de poser des questions à l’entraîneur par rapport à ses choix après les matchs, et de faire des analyses techniques et individuelles des joueurs. Bien sûr, le dernier mot est celui de l’entraîneur, qui décidera de la tactique et des joueurs alignés. Je suis aussi là pour aider certains à progresser individuellement et avoir des discussions personnelles, mais aussi pour intervenir dans le vestiaire par rapport à la discipline.»
Juninho a aussi estimé que les remplaçants devaient faire mieux. «Je pense qu’on manque encore de discipline dans le vestiaire. C’est ce que je voulais changer en arrivant. Les remplaçants n’ont jamais fait la différence en entrant en jeu, ce n’est pas normal. On doit pouvoir compter sur tout le monde» , a-t-il regretté.
Le directeur sportif veut aussi éviter les fuites dans le vestiaire. «On va aussi devoir régler les fuites dans le vestiaire, ça me gêne beaucoup. Par exemple, contre Saint-Etienne, on a donné l’équipe à 18h40 et notre composition était déjà dévoilée dans la presse en arrivant au stade» , s’est agacé Juninho. Après le PSG, l’OL cherche aussi sa taupe.