Ll’Olympique Lyonnais a commencé la nouvelle saison de Ligue 1 avec une défaite décevante face à Strasbourg (1-2) ce dimanche lors de la première journée de Ligue 1.
Après le coup de sifflet final, le milieu offensif de l’équipe, Rayan Cherki (19 ans, 1 match en L1 cette saison), a exprimé sa frustration.
Cherki a déclaré : « Il y a une immense déception. Nous en avons assez de toujours subir de cette manière. Je tiens à souligner que ni le staff ni l’entraîneur ne sont responsables, c’est nous sur le terrain. À un moment donné, nous mettons les bons ingrédients en début de match. Cependant, il y a toujours une petite erreur qui nous empêche de gagner les matchs. Aujourd’hui, c’est une déception énorme. C’est de la colère, de la déception. Nous avons travaillé pendant un mois et demi pour la plupart d’entre nous en préparation de ce match… »
Il a ajouté : « Il y a toujours ce petit détail qui nous échappe et qui aurait pu plier le match en cinq minutes. Cela se retourne toujours contre nous. Nous devons être bien plus solides défensivement… J’en ai assez de toujours venir après les matchs pour expliquer ce qui aurait pu être mieux. Nous devons être en haut et rien d’autre ! » Ses paroles reflètent un véritable esprit de leader au sein de l’équipe.