Malgré une avance de trois buts à la 75e minute, Manchester City a concédé un match nul spectaculaire (3-3) contre Feyenoord en Ligue des Champions. Mais c’est surtout la vision improbable de Pep Guardiola mutilé qui a fait le buzz… pas forcément en bien.
Dure soirée pour l’entraîneur de City, Pep Guardiola. L’Espagnol a exprimé son agacement en se griffant le visage. « Les coupures ? Oui, avec mon doigt ici, avec mon ongle je me suis coupé. Oui, j’ai envie de me faire du mal », a répondu le technicien espagnol,
Sur les images, on peut le voir coupé au niveau de son nez et avec des traces sur le crâne. Pas forcément un bon signe…
Sur instagram, il a tenu à s’expliquer. « Hier soir (mardi), à la fin de la conférence de presse, j’ai été pris au dépourvu par une question concernant une égratignure apparue sur mon visage et j’ai expliqué qu’un ongle pointu l’avait accidentellement provoquée. Ma réponse n’avait aucunement pour but de minimiser la question très sérieuse de l’automutilation », a-t-il précisé dans un communiqué sur son compte Instagram.
« Je sais que de nombreuses personnes sont confrontées chaque jour à des problèmes de santé mentale et j’aimerais profiter de ce moment pour souligner l’un des moyens de demander de l’aide », a ajouté le technicien espagnol en donnant les coordonnées des Samaritans, un organisme anglais de soutien émotionnel.