Sur RMC, Didier Deschamps a évoqué l’avenir de Kylian Mbappé, celui d’Olivier Giroud et Karim Benzema.
Le sélectionneur des Bleus garde un oeil attentif sur Kylian Mbappé. Mais pour lui, Mbappé n’a pas forcément besoin de rejoindre un championnat réputé plus difficile que la Ligue 1.
« C’est des conneries de dire que j’ai dit qu’il fallait quitter la France. Je n’ai jamais dit cela, ni pour lui ni pour un autre. Ce n’est pas dénigrer la Ligue 1. Par rapport aux exigences de l’équipe de France, qui est le top niveau international, plus ils seront habitués à des matchs de top niveau dans leur quotidien en championnat ou en Coupe d’Europe ils se rapprochent du niveau d’exigence » , a-t-il dit sur RMC.
« Ce n’est pas le cas au Real quand ils jouent d’autres équipes en Liga ! Ce n’est pas le cas pour le Bayern dans leur championnat ! Kylian choisira, c’est son choix. Qu’il reste à Paris, ce n’est pas un problème. Il avait de très bonnes intentions pour l’Euro ».
« A vouloir trop bien faire, il n’a pas eu de réussite. Il a placé la barre tellement haute que s’il met trois buts dans un match il doit encore en mettre au moins trois au match d’après. Il a le droit d’être moins bien et d’avoir une période moins efficace. Il a peut-être digéré certaines choses. Il a pris conscience de certaines choses et humainement aussi. »
Avec Benzema, « on a discuté de tout »
Didier Deschamps a aussi évoqué le retour possible d’Olivier Giroud. « Olivier Giroud a été dans les très bons résultats de l’équipe. Il a une situation qui est meilleure qu’avant l’Euro. Il est toujours sélectionnable. Après, reviendra-t-il ? Je lui ai dit. J’ai longuement discuté avec lui et il sait. Je l’ai eu. Je n’aime pas rentrer dans les détails. Je l’ai eu, il sait. Je ne sais pas ce qu’il dit. Peut-être que je l’ai eu après sa déclaration. il y a un côté affectif, ok, mais je ne donne pas une wild card à vie. Il y a des choix affectifs et des choix humains », a souligné DD sur RMC.
Enfin, Deschamps a reparlé du cas Benzema. »Le plus important, c’est d’avoir l’envie et de le rencontrer pour discuter longuement. Notre rencontre a été la première étape. Peu importe qui en est à l’origine. Cela s’est très bien passé. Je ne peux pas revenir en arrière, cela s’est passé comme cela. On avait un besoin commun de se voir et discuter ensemble. On a discuté de tout, en faisant un retour sur tout. On a discuté, j’ai fait pas ma propre analyse. Je savais et lui savait que l’on devait se voir », a-t-il dit.