Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, tous deux remplaçants lors de la victoire contre la Belgique (2-0) en Ligue des Nations, ont connu un mois de septembre difficile sur le plan physique.
Grizou et KM sont dans le dur. Un Euro 2024 compliqué et deux matchs de septembre en demi-teinte. Face à leur baisse de forme, il est possible que le sélectionneur Didier Deschamps envisage de les ménager lors du prochain rassemblement en octobre pour leur permettre de retrouver leur meilleur niveau.
« Les laisser au repos ? Non, autrement je vais devoir en laisser beaucoup qui sont dans leur cas », a répondu le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse.
Mbappé et Griezmann seront là
« Après, j’échange avec eux, bien évidemment. Je ne pars pas dans cette idée-là. Ils n’ont pas pu faire de préparation complète, les matchs s’enchaînent et il y a aussi l’aspect psychologique. Je ne vais pas vous dire aujourd’hui ce que je vais faire dans un mois ».
« Même si ce sera un peu différent car il y a quatre jours entre les deux matchs. Mais je vais garder ce cap de voir le maximum de joueurs. D’autres peuvent revenir aussi, je n’ai pas encore les données. Ça peut aller contre la cohésion collective, contre les résultats, mais c’est ce que j’ai choisi ».