Trois changements seulement en Ligue des Nations, le PSG qui critique pour Mbappé… Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a réglé quelques comptes après France-Croatie (4-2).
Seulement trois changements en Ligue des Nations. « J’espère que l’UEFA prendra conscience de la réalité. J’en ai parlé avec Zlatko Dalic. J’ai dû faire 7 changements (dans la composition) entre les deux matchs. J’ai fait mon troisième changement beaucoup plus tôt que d’habitude. En face, c’est pareil, il a dû faire des changements très tôt dans le match. Aujourd’hui, les joueurs finissent très fatigués. Ça me semble tellement évident et cohérent avec les calendriers surchargés qui attendent les joueurs. On est à peine au mois de septembre. J’espère que les sélectionneurs seront entendus », a soutenu le boss des Bleus face à la presse.
Le PSG en colère pour Mbappé, positif au Covid-19. « Au sortir de la séance, Kylian a un test positif. On pare au plus pressé, on l’isole du groupe. Dans le même temps, on a 10 tests en attente, qui arrivent au compte-gouttes. On a pris en charge Kylian pour qu’il rentre chez lui. J’avertis le staff et tous les joueurs. Il y a besoin d’une confirmation du laboratoire pour un test positif. Ça prend du temps, ils refont une analyse. Cette confirmation, on a dû l’avoir vers 22h. Entre temps, l’un d’entre-vous a sorti l’information. À partir de là, nous avons décidé de faire un communiqué, voilà ce qui s’est passé », a indiqué le coach tricolore face à la presse.
« On était dans l’urgence. Sincèrement, si on avait pu… On avait prévu, on aurait eu plus de temps. Mon docteur, il est sur son ordi à attendre s’il y en a un ou deux de plus. À aucun moment, je suis désolé pour le PSG et ses dirigeants, je ne peux considérer qu’on a manqué de respect à qui que ce soit. C’est une situation d’urgence. Le plus important, ce n’est pas la forme, c’est le fond, c’est Kylian. Sur ce stage, le contexte a pris plus de place que le football. On n’est pas parfait, mais, à aucun moment, ce n’est manquer de respect à qui que ce soit », a rajouté DD.
Griezmann. «Antoine, je le connais, j’ai échangé avec lui, il avait besoin, après le premier match, de trouver son rythme. Il n’est pas encore au top physiquement, je me doutais qu’il allait faire beaucoup mieux aujourd’hui (mardi). Il a une bonne relation technique avec Anthony (Martial), notamment, il a mis du liant. C’est lui. En club, je ne sais pas ce qui va se passer. Mais avec nous, l’équipe a besoin d’Antoine à ce niveau-là».