Mbappé refuse de négocier avec le PSG
Kylian Mbappé est toujours en conflit avec le PSG: mais la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, saisie par Mbappé, demande des négociations sans prononcer de sanctions contre le club.
Le désaccord porte sur des primes et salaires impayés. La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, saisie par Mbappé, a opté pour une médiation ce mercredi. « Au vu des arguments oraux et documentés du Club, la Commission a insisté sur la médiation entre les parties, que le PSG sollicite depuis de nombreux mois. La Commission a désormais invité le joueur à envisager le processus de médiation », explique la commission dans un communiqué.
La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel invite donc le PSG et le joueur a trouvé un terrain d’entente. Le 8 août dernier, l’ancien attaquant du club parisien avait saisi l’instance, réclamant à Paris le versement des primes et des salaires impayés, estimés à 55 millions d’euros.
Mbappé et le PSG vont devoir se parler
« Le Paris Saint-Germain se réjouit de l’audience qui s’est tenue aujourd’hui pendant deux heures devant la Commission Juridique. Le Club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur, dans le contexte de 7 saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du Club », écrit le PSG.
« À la lumière des arguments documentés du Club, la Commission a insisté sur la mise en place d’une médiation entre les parties, que le Paris Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La Commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation », conclut le PSG.
Mais Mbappé refuse cette médiation, a annoncé son entourage dans un communiqué à l’AFP. Le capitaine de l’équipe de France peut désormais choisir d’assigner son ancien employeur aux prud’hommes. Le litige pourrait donc durer encore plusieurs mois et même jusqu’à deux ans, avant que le dossier ne doit étudié.
L’UEFA aussi saisie
Dans cette affaire, le PSG estimait disposer d’un accord oral du joueur pour une . Dans une lettre de son avocate, l’attaquant avait proposé de réduire le montant de plusieurs primes, pour permettre au PSG d’économiser en vue d’un éventuel départ libre. Mais l’accord n’avait pas été signé par Mbappé.
Mbappé a aussi saisi l’UEFA, et le PSG pourrait se voir infliger des sanctions de cette instance. La commission juridique de la LFP, qui aurait pu prononcer une interdiction de recrutement, semble elle tout de même avoir un peu donné raison au PSG…