Le Real Madrid va conserver quelques joueurs à Madrid pendant la trêve internationale. Officiellement, Mbappé et Vinicius sont blessés. Mais en coulisses, ça grince des dents.
Kylian Mbappé pas convoqué pour les prochains matches de Ligue des nations des Bleus… un mini scandale en formation. Le capitaine des Bleus n’a pas été retenu par Deschamps, qui comptait le laisser se reposer… sauf que le joueur a disputé le match du Real Madrid pendant 70 minutes ce weekend.
En coulisses, le staff des Bleus s’est senti floué, et la cote de popularité de Mbappé, déjà en forte baisse en France, ne devrait pas remonter de si tôt.
Vinicius est resté à Madrid
Mais ce n’est pas tout. Le Real Madrid fait face à des tensions avec la Fédération brésilienne, suite aux blessures de Vinicius Junior et Eder Militao, ce dernier étant contraint de se rendre au Brésil pour des examens, ce qui irrite le club espagnol. Vinicius, touché aux cervicales, a lui été dispensé de voyage, mais les rumeurs sur une « fausse » blessure se diffuse ces dernières heures, ajoutant à la tension.
On continue ? Andriy Lunin, gardien ukrainien, est également forfait en raison d’une infection virale. Alors que le Real a aligné neuf joueurs en sélection, des critiques émergent sur leur gestion de la trêve internationale. Certains estimant que ces blessures n’existent pas vraiment.