Karim Benzema s’est exprimé sur sa chaine youTube. On en apprend ainsi un peu plus sur ses préférences footballistiques.
Karim Benzema parle peu dans les médias, et quand il parle, c’est pour évoquer… le Real Madrid. Quand il parle de son onze favori, c’est « celui du Real Madrid ». Original.
Ensuite, le défenseur le plus fort ? « Il n’y en a pas un, il y en a deux. Je les affronte à chaque séance d’entraînement, c’est Ramos et Varane »… Encore le Real Madrid.
Les meilleurs joueurs ? Des joueurs du Real Madrid : « C’est compliqué. J’ai joué avec des joueurs comme Cristiano, Kaká, Raúl, maintenant Ramos … Je ne peux pas en choisir un. »
Enfin lorsqu’il doit choisir le meilleur dribbleur, Benzema ne cite pas un joueur du Real : « Neymar, et… on va arrêter à Neymar ».
L’attaquant du Real Madrid évoque aussi le Ballon d’Or, qu’il n’a jamais décroché : « J’y pense, bien sûr, tout le temps, depuis mon enfance, mais ce n’est pas quelque chose qui me rend fou tous les jours. Le terme Ballon d’Or est toujours là quand on est footballeur professionnel et quand on est compétitif ».