Écarté par l’Olympique Lyonnais en janvier dernier, Pierre Sage n’a pas tourné la page. L’entraîneur de 45 ans, conscient que son manque d’expérience a pesé dans la décision du propriétaire John Textor, souhaite revenir avec un bagage plus étoffé.
« J’espère redevenir une option à un moment donné, parce que j’aurai confirmé ce que j’ai fait ici dans un autre contexte. Et parce que les questions qui se sont posées sur moi auront été balayées », a confié le technicien au journal L’Équipe.
La prochaine génération de l’OL sera énorme selon Pierre Sage
Malgré plusieurs propositions, Sage a pris le temps de la réflexion avant de se projeter sur la suite de sa carrière. « Oui, j’ai eu plusieurs offres, mais j’avais d’abord besoin de faire le point avec ce que je viens de vivre. Et si je dois donner une suite aux sollicitations, c’est pour trouver quelque chose qui me convienne et qui corresponde à ce que je viens de vivre, justement. C’est pour ça que j’ai refusé pas mal de choses ces derniers temps. Maintenant, il est évident que j’ai envie de coacher car ça me manque », a-t-il admis.
Outre son avenir personnel, Pierre Sage garde un œil attentif sur la relève lyonnaise. Selon lui, les générations montantes regorgent de talents prometteurs. « Les bonnes générations arrivent, je pense aux 2008 et aux 2009, avec de très bons joueurs, et même aux 2010 et 2011 », a-t-il souligné, confirmant ainsi que l’avenir de l’OL s’annonce prometteur.