Dans un entretien accordé à France Football, Zlatan Ibrahimovic a évoqué son actu. Mais aussi celle de du football en général.
Messi ou Ronaldo… Zlatan n’a rien de moins. «Si vous parlez de qualités intrinsèques, je n’ai rien de moins qu’eux, lance le Scandinave. Si vous regardez les trophées, oui, je n’ai pas gagné la Ligue des Champions… Tout le monde veut gagner un trophée qui dit que vous êtes le meilleur joueur du monde. Au fond de moi, je pense que je suis le meilleur joueur du monde », dit-il, estimant que son nom manque au palmarès du Ballon d’or.
Arrogant ? Non, confiant. «Je suis confiant. Pas arrogant, pas prétentieux, corrige le Milanais. Un ignorant dirait arrogant. Une personne intelligente dirait confiant. Je n’essaie pas d’être parfait, je suis simplement moi-même. C’est-à-dire être parfait. Ça ne veut pas dire que je ne fais pas d’erreurs, j’en fais. Je me rappelle, quand je suis arrivé aux États-Unis, les gens devaient choisir vingt athlètes pour créer une équipe parfaite. J’y étais. Simplement parce que je suis moi-même. »
Pas un fake boy. «Je ne suis pas à la recherche d’amour comme ceux qui participent à des oeuvres caritatives pour qu’on leur dise : « Wow, c’est un bon mec ! » C’est du fake, tacle-t-il. (…) Ils font du caritatif pour qu’on dise d’eux : « Putain, c’est un bon gars, lui. Il a envoyé de l’argent pour les hôpitaux, il a envoyé de l’argent pour le coronavirus. »
Il est dans l’histoire du PSG. «Comme je l’ai dit, chacun a sa propre histoire. J’ai la mienne avec le PSG. Maintenant, il est temps que quelqu’un d’autre laisse sa devise inscrite dans la pierre. J’ai écrit la mienne : « Je suis arrivé comme un roi, je suis reparti comme une légende. » Personne ne peut la récupérer, il faudra qu’ils en trouvent une autre.»