L’ex-entraîneur de l’AS Monaco, Jardim revient sur son deuxième limogeage en moins d’un an.
Leonardo a encore été viré de l’AS Monaco. Il sort du silence dans L’Equipe. « J’ai accepté cette interview parce qu’il faut rétablir certaines vérités ».
« Je suis revenu au club à la demande du patron, monsieur Dimitri. Après, nous réussissons une très belle série, et monsieur Petrov intègre le club. Sincèrement, de mon côté, je n’ai jamais senti que j’étais son entraîneur. À ses yeux, j’ai toujours été l’entraîneur du président et peut-être de Vadim, avant. La décision qui a été prise, c’est un peu la conséquence de cela ».
« Non, je ne suis pas une victime ! »
« La victime d’une lutte de pouvoir contre Petrov ? Non, je ne suis pas une victime ! Cette interview c’est pour remettre l’église au milieu du village, comme vous dites en France. Et quelle lutte de pouvoir ? Les gens semblent croire que j’ai fait embaucher vingt personnes au club, mais j’ai amené quatre personnes, les quatre Portugais du staff. Pas une de plus.
« Mon problème c’est le terrain, c’est d’amener des personnes de qualité qui ont l’envie, qui veulent gagner des matches », a expliqué le technicien portugais. Le reste de l’interview est à lire dans L’Equipe.